Top 5 des cadeaux à offrir à un runner.

Publié par sebastien le

Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  •  

Pour les cinglés du bitume, les fans de la piste, ainsi que les amoureux du trail, nous ne sommes jamais à court d’idées d’accessoires, d’habits ou goodies de la dernière technologie.

Cet article concernera toutes les personnes côtoyant un sportif, le conjoint, les enfants, ainsi que la famille au sens large, ou encore les amis voulant faire un cadeau pour un évènement. Et faire mouche pour faire plaisir au premier coup.

Parce que plus nous évoluons dans ce sport, plus nos demandes sportives sont précises.
Alors pour ne pas vous tromper dans l’orientation du choix de votre cadeau, je vais vous lister 5 choix, orientations de cadeaux qui feront mouche à coup sûr.

En bas de l’article vous pourrez accéder à plusieurs articles phares.

En premier, prêtez un peu plus votre attention sur ce qu’il pratique comme discipline, sur le type de distance qu’il fait. N’hésitez pas à demander à sa famille proche aussi. Ils sauront vous aiguiller, vous conseiller même.
Le runner a parfois un magasin favori. Il sera bien utile de le savoir à l’avance.

À présent que vous connaissez son orientation addictive 😉 plus précisément, vous allez pouvoir vous diriger vers le produit idéal.

Si vous ne connaissez pas ses goûts, ses besoins.

Si toutefois vous n’avez pas d’idée ou que vous ne pensez pas trouver le bon produit, la meilleure formule sera la fameuse carte cadeau, ou bon d’achat. A vous de la créditer du montant de votre choix.
Quelque soit l’enseigne , ils ont bien souvent des cartes cadeaux à disposition. Souvent placées à l’entrée du magasin ou directement à la caisse.
Certains magasins proposent même des emballages sympa allant avec. Vous pouvez y mettre un mot à l’intérieur par exemple.

S’ils n’en ont pas, demandez leur s’il est possible de faire un bon d’achat en caisse . A vous de jouer de votre sens artistique pour agrémenter ce papier avec une belle carte ou autre.

Autre option possible.

Les bons d’achats sur les boutiques en ligne. Le côté pratique, est que vous n’aurez pas besoin de sortir de chez vous pour le réaliser.

Ok vous connaissez très bien l’énergumène .

Dans un ordre non prioritaire, voici un Top 5 des cadeaux pouvant servir à coup sûr.

1: Une lampe frontale.

En période d’hiver, cet accessoire est indispensable.
Pour faire votre choix, deux critères ont leur importance. L’intensité de l’éclairage mesuré en lumens ( plus c’est élevé mieux c’est ) et la durée d’autonomie.


Je vous déconseille les lampes des sites chinois populaires. Privilégiez une durée de 2 à 3h minimum d’autonomie, avec une intensité qui ne soit pas dans les entrées de gamme. Et mieux vaut prévoir plus, que pas assez. Sécurité oblige.

2: Une montre connectée.

Il en existe une pléiade. Allant de 150€ à plus de 600€ parfois. Dans vos choix, privilégiez encore une fois l’autonomie, selon la durée de run que votre ami exerce. Pensez à opter pour l’option cardiofrequencemètre très utile.

3: Une ceinture d’hydratation, ou sac d’hydratation.

Le runner a toujours besoin d’eau sur lui. Et nous aimons avoir différents modèles à notre disposition, selon la sortie que nous pratiquons. Tapez dans le mille avec un modèle de 1 ou 2 gourdes, petites ou grandes. Voir carrément le sac qui peut contenir jusqu’à 1,5l dans le dos. Petit plus, les sacs ont plusieurs poches pour insérer tous les petits objets nécessaires selon besoin.

4: Les accessoires textiles bien-sûr.

Au delà des shorts et t-shirts habituels, il y a plein de petits accessoires vestimentaires dont le coureur a besoin. Les gants, le bonnets, tour de cou ( dit aussi Buff ), les manchons de compressions pour les bras, les jambes ….
Tous ces accessoires sont très importants et ce sont des petits cadeaux ne demandant pas trop d’investissements. Ils feront plaisir à coup sûr.

5: Une séance détente et bien-être.

Pourquoi pas. Le sportif n’est pas de nature à prendre beaucoup soin de son corps après l’effort. Pourquoi pas lui offrir une séance massage . Le massage californien est parfait d’ailleurs. Une séance de cryothérapie tiens. C’est un soin avec du froid extrême qui peut se suivre par une session piscine de type thalasso. Très apprécié et revigorant pour l’organisme. C’est accessible de nos jours.
Vous pouvez le surprendre sur ce coup là .

Il n’y a plus qu’à trouver votre bonheur en magasin ou en ligne. j’espère vous avoir aider pour vous aiguiller dan votre recherche. Posez-moi vos questions en commentaire au besoin. J’y répondrais avec joie 😉

Pour plus de conseils, informations et techniques je vous invite à fouiner dans mon blog pour y dénicher le truc ultime pour éviter les blessures, aller plus vite….

Les lampes frontales ici.


Les montres connectées ici.


Les ceintures d’hydratations ici.
Les sacs d’hydratations.


Les accessoires vestimentaires ici.


Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Recevez GRATUITEMENT votre Bonus :

Les 5 erreurs que la plupart des Runners font"