Si j’avais su avant.

Publié par sebastien le

Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  •  

Nous n’imaginons pas tout le temps que l’on a pour pratiquer nos passions. J’entends souvent “je n’ai pas le temps”, je dirais plutôt sans se mentir qu’il faudrait dire ” je ne prends pas le temps” et si VOUS ne prenez pas le temps pour vous-même, personne ne le fera à votre place . Nous pouvons bien se passer du dernier épisode de telle série. De la partie de jeux quotidiens ou du moins la réduire . Dans l’idée de faire quelque chose qui changera vraiment la donne pour votre bien-être.

Mais pourquoi courir Diantre ?

Pour un tas de bonnes raisons, mais lesquelles??

  • Le plus évident c’est pour retrouver et/ou garder la forme , car plus on court, plus on se sent bien dans sa tête, bien dans son corps. C’est une sensation de bienfait qui une fois acquise ne cessera de vous réclamer . Il n’y a qu’à demander à une personne autour de vous qui pratique la course à pied. Demandez-lui ce qu’il/elle ressent en courant. La réponse sera le bien-être. Alors essayez donc et avec un peu de régularité vous serez conquis je vous le garantit .
  • Pour perdre du poids pardi. Cela pourrait être la première raison mais je vous conseille de la mettre en second à défaut de vous dégoûter du sport car pour performer et progresser , un seul mot “régularité”. N’en faites pas trop d’un coup mais plutôt régulièrement et vous allez fondre je vous l’assure. Sans compter qu’il faudra un temps d’adaptation au corps du aux efforts fournis ainsi qu’à la fatigue générée.
  • Le mental y gagne et pas qu’un peu . Oubliez les tracas du quotidien naturellement ça vous dit ? Enfilez vos chaussures et sortez courir , marchez même . Juste prendre l’air à des bienfaits pour votre esprit. C’est d’ailleurs en marchant que vos pensées se mettent le plus en place . Encore une fois je vous invite à tenter l’expérience .
  • Réduire l’effet du stress et développer sa confiance en soi. Au fil du temps il sera de plus en plus évident pour vous de savoir que vous en êtes capable et cela aura un impact sur tous les aspects de votre vie. Le stress se réduira de lui-même avec le temps car l’esprit sera mis au repos par le biais de cet effort.

 

  • Les endorphines inonderont votre corps. Au bout de 30 minutes d’effort vous allez sécréter naturellement cette hormone du bonheur. Ce sentiment va vous envahir par le simple fait de courir. Génial non ? C’est cadeau, la nature est bien faite pas vrai? Il se pourrait même que vous ressentiez un état de manque si vous courez tous les deux à trois jours. Le corps en redemandera, ce serait dommage de lui refuser ce nectar de plaisir gratuit.

 

  • Pour prendre du temps pour soi. Oui c’est aussi ça , caler un créneau pour ne penser qu’a soi. Soyez ingrat et consacrez vous une dose de temps juste pour vous . Après tout vous le méritez bien non ? J’en suis persuadé. Rassurez -vous personne ne vous en voudra et il se pourrait même que vous receviez des encouragements ,oui oui.

 

  • Procrastiner un peu moins. Cela veux dire passer peut-être moins de temps devant les écrans du quotidien. C’est un bon moyen d’en réduire sa pratique qui avouons le n’est pas essentiel à notre survie.

 

Pour se la jouer auprès des autres . Plus sérieusement, il est toujours sympa de dire autour de soi qu’on pratique un peu d’exercice physique. Les gens qui vous apprécient seront contents d’apprendre que vous chouchoutez votre corps. Et qui sait cela leur donnera des envies de s’y mettre. Et pourquoi pas leur proposer une sortie avec vous ? Allez chiche.

Seul point négatif: Une fois que vous aurez pris le pli, revenir en arrière sera encore plus dur que l’inverse. Tentez la chance vous gagnerez à tous les coups .

Maintenant que vous êtes conquis ,vous pouvez lire mon article sur  Par où commencer


Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 6
    Partages
Catégories : Mes Conseils

2 commentaires

Navarro · 27 novembre 2018 à 13 h 04 min

Et sur un tapis de course, à raison de 40 minutes, 3 fois par jour avec un dénivelé de temps en temps à 10%, obtient-on les mêmes vertus 😉 ?

    sebastien · 27 novembre 2018 à 15 h 19 min

    Oui très bien même .Je pense que tu voulais dire 3 fois par semaine . Pense peut être à t’échauffer avant de courir vite .Vigilance pour les genoux sur tapis.😊Pour le dénivelé tu peux même marcher c est équivalent pour le gain de vitesse mais faudra mettre plus de pente aussi .Essaye a l’occasion pendant ta course sur tapis tu mets une bonne pente et réduis l’allure sur 5 minutes ( en mode marche plutôt )puis remets normal et reprends la course. Ça coupe la monotonie de l’entraînement classique .👍🏻

Laisser un commentaire