J’ai eu du mal, mais je continue-1ère semaine du Défi 30 jours de Gainage.

Publié par sebastien le

Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  •  

Avant tout, je souhaite remercier tous ceux qui m’ont soutenu et appuyé, mais aussi ceux qui se sont lancés le même défi en parallèle. Sachez que cela m’encourage à faire encore mieux, et me donne encore plus l’envie de vous faire partager mon expérience pour vous faire atteindre vos objectifs dans ce défi.

seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

Déja une semaine que je me suis lancé ce défi et je ne pensais pas pour autant avoir de grosses difficultés. Quelle fût ma réaction lorsque je n’arrivais pas aligner seulement 10 pompes d’affilées ou encore réussir à faire une série de 30 secondes de gainage planche.

Pour autant il ne faut pas se décourager.

Tout le monde débute un jour ou l’autre. Néanmoins j’ai tout de même un passé dans la musculation. Il est vrai que je n’ai pas le même gabarit. J’ai perdu beaucoup de muscles l’année passée, suite à une prise de décision. D’abord perdre afin de “sécher”,puis par la suite me refaire une santé musculaire. A mon sens, pour évoluer en course à pied c’était la meilleure façon de faire. Je ne suis pas déçu des résultats justement. J’ai gagné en vitesse avec les entraînements adéquats.

Cependant, aligner les exercices un jour sur deux me convient parfaitement pour le moment. Je n’ai pas la santé musculaire d’en faire plus. Cela viendra avec le temps.

La régularité et la patience sont les maîtres mots. Les résultats viendront avec le temps.

J’ai aussi eu du mal sur le gainage et mon tassement vertébral m’aura fait de l’oeil par moment. J’ai appris que je tenais trop longtemps la position. J’ai donc rectifié le temps ainsi que la posture pour avoir moins mal.

J’ai aussi essayer d’autres exercices que je mettrais plus tard dans mon programme.

Au final je suis assez content des résultats. Certes faibles pour le moment, néanmoins je sais par expérience qu’il ne faut pas être trop gourmand au début.

Ma motivation est sans faille et l’année ne fait que commencer. Mes ambitions sont à la hauteur de mes efforts.

Sachant que c’est à ma portée, je me dois de m’accrocher à mes rêves et donc de continuer. Je sens déjà les effets positifs. Cela ne peut que m’apporter de la valeur.

Les exercices de base que je pratique sont les meilleurs pour travailler les muscles profonds de la ceinture abdominale. Si vous vous y tenez, les résultats viendront vite et au bout de deux mois vous m’en direz des nouvelles.

Je vais au fur et à mesure agrémenter, supprimer des exercices pour faire le programme parfait. Celui qui donnera les meilleurs résultats. J’espère ainsi partir avec un bel avantage sur mes futurs grands défis de l’année. Je ne lâcherai pas. Faites en autant si vous vous lancez.

Me voilà fin prêt à attaquer la deuxième semaine avec la rage au ventre d’y arriver.


Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 15
    Partages
Catégories : défis

2 commentaires

MOne · 14 janvier 2019 à 21 h 52 min

6 eme séances : je tiens la planche et gainage latéral 3x30s YES !
Les pompes c est une fois sur 3 car trop mal aux bras

    sebastien · 15 janvier 2019 à 6 h 38 min

    Bravo a toi. Continue comme ça, c’est très bien.

Laisser un commentaire