Par où commencer
Allez, vous avez décidé de vous mettre à courir ou vous y remettre. C’est une excellente décision et le plus dur, c’est souvent le premier pas.
Ne connaissant pas votre forme physique, je me dois de vous donner quelques conseils avant de démarrer cette activité. La première sortie ce sera un test pour vous et peu importe comment elle se passera, dites vous bien une chose, à partir de ce moment là vous avez décidé de vous prendre en main, de vous faire plaisir par l’effort alors ne lâchez pas et tenez bon .
- Il faut des chaussures et les plus chères seront les meilleures: « FAUX ». Je vous conseille juste de prendre des chaussures ou vous vous sentez bien dedans mais quand même faites pour le running. Une marque qui se dit « à fond la forme » est un bon rapport qualité-prix et pour moins de 50€ vous aurez largement de quoi faire . Je vous recommande vivement de demander conseil au vendeur du rayon pour avoir la bonne taille. ( je traiterai le sujet plus tard d’ailleurs )
- Pour la tenue, libre à vous au début , cependant j’éviterai le coton qui irrite la peau avec la transpiration .
- Vos sorties futures pour commencer devront se faire obligatoirement sur sol mou. J’entends par là PAS DE MACADAM car votre corps prendra cher suite aux impacts répétés au sol. Un sentier plat, un chemin de parcours de santé, une voie verte …. et aussi dites au moins à une personne ou vous allez et pour combien de temps environ, on ne sait jamais .
- Ne mangez pas juste avant, en revanche un peu d’eau est obligatoire à garder ou en main, ou juste après l’effort.
- Mouchez-vous si le nez est un peu encombré, et oui la respiration est d’une grande aide, autant bien s’en servir non?
Allez on se lance, commencez par marcher puis progressivement accélérer comme ça sur 5 min, ensuite essayez de trotter un peu sans pour autant accélérer et là tenez bon, du moins fiez-vous à votre respiration, celle-ci devra pas être haletante . Donc continuez le plus longtemps possible sauf si vous sentez que vous montez trop dans les tours. Aucun problème marchez mais ne vous arrêtez pas et quand la respiration redevient normale, reprenez une foulée normale et ainsi de suite .
- La première séance fera 20minutes voir 30 pour ceux qui se sentiront à l’aise.
- N’oubliez pas de boire après l’effort et de faire un retour au calme en marchant comme pour le départ.
Ca y est vous l’avez fait, le pied est dans la marre BRAVO .
C’est le début de quelque chose de nouveau. Sachez que votre progression sera exponentielle au départ en seulement quelques sorties. D’ailleurs laissez-vous un jour ou deux de récupération entre. Et si vous vous sentez de le faire , faites deux à trois sorties semaines jusqu’a réussir à courir les 30minutes sans s’arrêter avec une respiration modérée.
Moi-même j’ai commencé en crachant mes poumons d’asthmatique au bout de 200m.
Dites moi comment vous vous sentez dans les commentaires.
0 commentaire