Les films qu’il faut absolument voir sur NETFLIX pour vous inspirer en course à pied.

Publié par sebastien le

Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  •  

Combien de fois avez-vous vu un film qui vous à inspiré ? Et combien de fois vous êtes-vous dit que vous aimeriez bien que cela vous arrive ou qu’il serait temps d’y penser, de vous imaginer être le personnage ?

Voila pourquoi je me permets de vous donner mes films/documentaires principaux qui permettent de booster votre motivation.

Netflix est un site de vidéo à la demande

Avec une multitude de films, séries, documentaires. Visionnable sur plusieurs supports comme télévision par votre fournisseur internet, sur vos ordinateurs et tablettes mais encore sur smartphone et j’en passe. Je précise que ce n’est pas gratuit mais qu’il sera aisément possible de rendre son à-coup moins cher avec mes quelques astuces.

Inscrivez-vous c’est gratuit le premier mois.

https://www.netflix.com/fr/ vous êtes libre de vous désinscrire quand bon vous semble. Si vous ne souhaitez tout de même pas vous inscrire il existe un autre moyen. La plupart des gens abonnés ne le savent pas mais ils ont un accès multiple, ce qui signifie qu’ils pourront vous donner leur accès sans pour autant les handicaper sur le leur. Ainsi vous ne paierez rien hormis le futur apéro ou dîner en guise de remerciements.

Maintenant que vous êtes connecté, je vais vous donner les films et documentaires qui m’ont donné la pêche plus d’une fois.

De toutes nos forces

Si vous ne devez en voir qu’un, c’est bien celui-la.

L’histoire d’un père qui vient de perdre son emploi, qui ne s’occupe pas de son fils Julien de 17 ans paraplégique en fauteuil roulant et qui a du mal à accepter cette situation, son couple aussi est en morceau . Son fils tombe sur de vieilles photos de son père participant à des compétitions comme des Ironman (Triathlon de l’extrême)3,8 km de natation, 180 km de vélo et 42 km de course à pied. Le fils n’a plus qu’une idée en tête. Y participer avec son père. Sur l’ironman de Nice dans un an pile. Je vous préviens séquences émotions assurées dans ce film tiré d’une histoire vraie.

Marathon

Une histoire vraie, celle de Yoon Cho-Won, un jeune autiste de (attention film en coréen sous-titré en français) passionné de zèbres et de course à pied.
20 ans après sa naissance, ce jeune homme possède le niveau intellectuel d’un garçon de 5 ans. Sa mère se bat corps et âme, depuis toujours, afin d’insérer au mieux Cho-Won dans la société. Celle-ci, pense détenir la clef en découvrant la passion de son fils pour la course à pied. Son ambition de voir un jour son fils courir un marathon la pousse à engager un célèbre entraîneur, autrefois champion du Monde de la discipline.Celui-ci l’entraîne de façon très médiocre au début, ne croyant pas en ses capacités. Néanmoins, Cho-Won ne montre jamais sa fatigue, et exécute tous les entraînements même les plus loufoques sans un mot.

The Barkley Marathons

Que diriez-vous de courir un marathon ? Et d’en courir deux, trois voire quatre et pourquoi pas cinq d’affilée. Dans un sens puis dans l’autre, sans ravitaillement, sans assistance durant les boucles ? Puis de jour comme de nuit. Et bien d’autres surprises plus extravagante les unes que les autres sur ce parcours de dingue. C’est ce que ce cher vieux Barkley a décidé de produire un jour. Les gens ayant finit cette course mythique ne sont pas grand en nombre et sur certaines années personne ne la finit. C’est d’ailleurs bien souvent le cas. Inspirant et dingue pourtant, la philosophie de cette course vous titilleras, car on est loin des sponsors et cadeaux en tout genre avec grosse pub. Une modique somme d’argent et une chemise à la taille de Mr Barkley, si vous êtes tiré au sort, n’oubliez pas de ramener votre plaque d’immatriculation sinon rebroussez chemin.

Gun runners

Deux amis Guerriers Kenyans décident de troquer leurs AK 47 pour une paire de chaussure afin de courir et gagner leur vie dignement. L’un suivra une carrière politique tandis que l’autre atteindra des sommets en performance mondiale. En anglais sous-titré. Une belle leçon de vie prouvant encore une fois que nous pouvons changer et devenir meilleur.

Broken

Karl METZER, américain Ultra-Trailer décide de battre le record de la randonnée la plus longue des Etats-Unis. Il devra courir sur 3500 km sur le mythique sentier des Appalaches. Il lui faudra un peu plus de 45 jours non-stop. Une équipe dont le recordman actuel l’accompagnera pour lui fournir les repas et l’assistance nécéssaire. Un périple prenant.

1OO mètres

Basé sur l’incroyable histoire vraie d’un homme espagnol atteint de sclérose en plaques qui a tenté de finir un Iron Man: 3,8 km en natation, 180 km en vélo et 42 km en course à pied. Et on lui a dit qu’il ne pouvait pas faire 100 mètres. Très émouvant. Les larmes vous monteront à coup sûr.

Et puisqu’on est sur le sujet Netflix

je vous suggère encore deux trois films et reportage qui m’ont carrément retourné le cerveau.

N’étant pas forcément tourné course à pied mais plutôt sur les scandales mondiaux autour du sport. Jusqu’où celui-ci peut pousser à la bêtise humaine . Du scandale de dopage russe au jeux olympiques en passant par le grand Pitoyable Amstrong déchu.

Stop at nothing

Cet homme aura tout gagné dans cette discipline. Il aurait pu s’arrêter au sommet, mais après une coupure de sa carrière professionnelle il décide de repartir conquérir le tour de France. Par plusieurs fois il aura été suspecté de dopage.

Niant les faits à mainte reprise

Il continuera de démentir et même détruire la vie de certaines personnes nuisible autour de son secret. Un des plus grands mensonge du sport à voir absolument.

Icare

L’américain Brian FOGEL cycliste de haut niveau décide de remporter une compétition de cyclisme en FRANCE en se dopant afin de démontrer que le dépistage actuel n’est pas au top. Il se met en quête de l’homme qui saura lui administrer les produits dopant qui passerons les tests anti-dopage actuels. Il recevra l’aide d’un Russe très connu dans ce domaine. Ce qui en suit est phénoménal. Entre les résultats sportifs de Brian et les aveux Russe, l’histoire de départ va tourner au cauchemargéo-politique.

Icare révèle le plus grand scandale de l’histoire du sport. On se croirait presque dans une fiction.


Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 186
    Partages

1 commentaire

bladt · 20 janvier 2019 à 12 h 56 min

bonjour pour commencer j’ai mi en favoris la page du site je commence a apprécier selon ce que j’ai vu et lu et je voudrai aller plus loin avancer et continuer je fais ça pour mon dos pour avoir un corps normal et continuer jusque au bout c’est pas facile a faire mais peu a peu je commence a bien avancer et c’est grâce au site qui ma donné l’envie d’avancer je mettrai d autres commentaires pour vous raconter les efforts que j’aurai accomplis.

Laisser un commentaire