Maigrir avec la course à pied

Publié par sebastien le

Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  •  

Le corps svelte, la taille plus fine, envie de remettre ses jeans de l’époque mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?

 Aucun soucis, grâce à la course à pied c’est possible.

Il suffira d’être régulier dans ce que vous ferez. Remplacez le mot “maigrir” par « régulier ». Si vous l’êtes, les résultats se ressentiront rapidement et se verront bien évidemment.


Maigrir en course à pied est aisément faisable en suivant mes quelques conseils avisés.

Je vais vous faire un bref toppo sur les méfaits des régimes et pourquoi il faut pratiquer un sport en parallèle à un changement de comportement alimentaire.

Perdre du poids en se privant d’aliments est tout sauf bénéfique à votre santé. Vous allez créer des carences que le corps se rappelera à la fin de votre régime. Il saura stocker pour palier a un éventuel manque. Car oui les types de régimes biensouvent proposé ne parlent que de la perte de poids en phase de régime, mais jamais ou rarement de l’après qui est la phase la plus critique. Tout ce que vous avez fait subire à votre corps pendant le régime, celui-ci vous le fera payer très cher. Il stockera donc bien plus qu’auparavant. 

Nombre sont ceux autour de nous ayant pris plus de poids après régime pour deux raisons :

  • Tout d’abord, aucun régime n’explique ce qu’il faudra faire après, bien au contraire ils vous feront croire que c’est gagné àpres ses quelques semaines d’effort.
  • Ensuite, le sport n’est pas indiqué en premier lieu et les dégats sont vraiment très néfaste pour votre corps.

Donc régime NON, comportement alimentaire OUI

Pourquoi donc faire du sport pendant la phase de perte de poids?

Et bien je vais vous révéler un secret. Savez vous ce que vous perdez en premier?

C’est le muscle.

Ca vous choque? Moi oui. Je vais aller plus loin dans le raisonnement. Les muscles sont autour de vos os qui sont une sorte de tuteur pour l’ossature. Imaginez les muscles du dos (les plus volumineux) s’atrophier. Pour vous faire une image mentale, imaginez qu’a la place d’un tuteur robuste vous mettriez une brindille pour aider une plante à se soutenir. La plante tombera du à son poids.

Vous l’aurez compris, c’est pareil pour votre dos.Moins de muscle pour soutenir votre ossature et les douleurs vont vite arriver. Ceci est valable pour tous le corps, cependant je trouvais la comparaison du tuteur et du dos la plus parlante.

Voila pourquoi il faut pratiquer du sport lors d’une perte de poids.

 Donc pour aller faire fondre la graisse il faudra suer pour y arriver. C’est seulement au bout de 40minutes que la fonte adipeuse (perte de la masse graisseuse) se fera.La sentence est irrévocable. Il faudra aller courir trois fois par semaines et au dela de 40 minutes. Vous savez quoi, partez sur trois fois une heure c’est plus sur. 

Alors courir comment? 

La meilleur combine que je peux vous donner c’est de courir vraiment à l’aise. Le plus régulier possible et cool. L’important sera de tenir le temps souhaité et rien de plus.

Ce qui fera fondre la masse adipeuse en premier tout en renforcant les muscles. Et la cerise sur le gateau, c’est affinage assuré. Pas de peau qui pendouille plus tard. Vous allez tonifier votre corps car quasiment tous les muscles travaillent plus ou moins en courant.

Les bénéfices  de la course à pied sont de solliciter vos muscles qui ne fondront pas comme neige au soleil. Ils seront alimentés afin de les renforcer pour les sorties suivantes .Le corps est malin, il comprendra que les fibres musculaires cassées lors des entraînements doivent être réparé au plus vite. Je parle d un muscle plus tonique et non d’un muscle plus volumineux, ils ne grossiront pas je vous rassure.

Les résultats se verront rapidement néanmoins pas de fausse joie, il faudra tenir bon et continuer ainsi. Ce sera une nouvelle façon pour vous de perdre du poids tout en prenant plaisir. 

Une fois la stagnation de perte de poids, faire une première phase de stabilisation. Ne soyez pas trop pressé, par la suite vous modifierez votre alimentation puis vos entrainements qui deviendront plus spécifiques et techniques. J’aborderais tous ces points dans ce blog aussi .

En résumé il est temps de s’y mettre sans prise de tête, courrez soyez régulier et votre poids, forme, mentale ne seront que meilleur pour vous.

Qui à déjà perdu du poids par le simple fait de courir régulièrement ? Comment avez-vous vécu cela ? Quels bénéfices cela vous a t-il apporté ? Dites le moi dans les commentaires .


Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 38
    Partages
Catégories : Mes Conseils

1 commentaire

Bladt · 11 janvier 2019 à 8 h 06 min

Bonjour, je commence a vouloir faire du vtt et le régime depuis début 2019 se passe bien.J’ai aussi commencé à faire de la marche raide.Je ne lache pas .Allez allez

Laisser un commentaire