Il nous fait le bilan de son année Running.

Publié par sebastien le

Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  •  

Bonjour les Runners.
Aujourd’hui “Stéphane”, Runner régulier, nous raconte son année sportive assez touchante.
Le connaissant, et sachant son parcours, sa progression et son état d’esprit calé sur le plaisir avant tout vous touchera forcément.

Il y à deux ans de ça, j’ai rencontré Steph ne croyant pas pouvoir s’aligner avec nous lors des entrainements du club.
Aujourd’hui, c’est un runner averti qui n’hésite pas à se lancer de nouveaux défis.

Ca pourrait même être vous à sa place, puisque Stéphane est pour moi, l’exemple même à suivre pour une progression raisonnée, propre et bien entourée.

Je lui laisse donc la parole.
10km Haganis Metz Mirabelle – 14 octobre 2018

Une de mes courses favorite, le soleil et la chaleur pour un 14 octobre. Déguisé avec ma binôme du jour Vanessa. Ca va être sympa, perruque rouge et tee-shirt coton noir iron maiden, pour changer un peu de la tenue traditionnelle du sportif…
Grave erreur, la pire idée pour une course…On a bien rigolé avant la course, les photos avec les autres coureurs et les spectateurs…mais qu’est-ce-qu’on en a bavé pendant la course…

Plus jamais de perruque et de tee shirt coton, ça gratte, ça tient chaud, ça colle au corps! Bref pas du tout un plaisir de courir ainsi, heureusement le parcours dans Metz ne fait que 10km, les spectateurs nous prennent toujours en photos, rigolent (nous pas trop) et c’est temps mieux…Au final une petite course sympa encore une fois a Metz. Je l’adore.

Pas mon meilleur chrono mais l’essentiel reste de se faire plaisir et d’apprécier tous ces bons moments avec cette belle team des loulous
Semi marathon de Paris – 10 mars 2019

Ca y est, j’y suis enfin, ce pour quoi je me suis inscrit chez les loulous de l’ESH ( http://www.eshcap.com/accueil.htm ) il y a un an...courir mon 1er semi marathon. La prépa a été difficile, ma 1ere grosse prépa. Le froid, la pluie, forcément on est encore en hiver, et malheureusement la blessure il y a 4 semaines…grosse contracture du mollet droit, 2 semaines d’arrêt total, et 4 séances de kiné par semaine pour me retaper. Autant dire que je ne me présente pas sur la ligne de départ super confiant, malgré un soleil magnifique…et pourtant, dès le pistolet de départ, je me sens en confiance, aucune gêne dans le mollet,

J’avale les km comme si c’était un entraînement.

Ma binôme, Rosana (de notre club) me soutient, on se soutient moralement, on gère les ravitos et j’arrive aux 16km. C’est ma plus grosse distance en course et entraînement…les 5 derniers km étant pour moi l’inconnu, je ne sais pas ce que ça va donner, surtout qu’un énorme vent de face s’est levé et j’ai l’impression de ne plus avancer…

Au final ces 5 derniers km ont été aussi plaisant que les premiers…

La foule présente sur la totalité du parcours, a beaucoup aider a ne pas craquer…merci à tous les loulous de l’ESH pour tout leurs conseils et surtout à Sébastien ( alias le créateur du site courir & Bien-être ) pour m’avoir poussé a m’inscrire au club il y a un an…
02:12:51 temps officiel de mon 1er semi…fier de ce résultat.

Semi marathon Thionville – 28 avril 2019

Mon 2ème semi marathon, et surtout une première pour moi, qui suis habitué aux 10km à Thionville.
Après Paris, la distance me plait bien, et la prépa du 1er semi est toujours en moi, je m’hydrate mieux, donc ça devrait aller même si elle est exigeante donc pas de folie…Loupé dès le départ, mauvais temps, frais, très frais, un départ loupé, les organisateurs ne veulent pas me laisser partir, mais je réussis quand même à les convaincre. Du coup, j’ai au moins 300 m à rattraper sur le dernier…Bref au 5ème km je suis déjà dans le rouge, le reste du parcours est monotone, personne sur les abords des routes pour nous encourager, terrible contraste avec Paris quelques semaines plus tôt.
Au final pas vraiment géniale cette course. Meme si j’ameliore mon temps au semi (02:10:21), je reste un petit peu déçu de l’ambiance et de l’organisation. Beaucoup trop de cyclistes accompagnateurs du début à la fin.

Semi marathon Cancale St Malo – 01 septembre 2019

Le semi totalement imprévu et surtout le 1er jour de mes congés à St malo. Simplement le plaisir de courir le long de la mer, et profiter d’un cadre sublime, pas de réel chrono en tête pour ce semi, le dernier étant le 28 Avril à Thionville. La prépa ayant débutée il y a 2 semaine et demi pour Sedan Charleville, et Reims je vais donc voir si je tiens encore la distance. Tout s’est passé à merveille, quelques petites bosses qui ont fait mal aux jambes, et un vent fort de face sur les deux derniers km mais un final dans intra muros extraordinaires.

Un temps de 02:17:55 me conforte dans l’idée que je tiens maintenant la distance, et que tout est possible avec une bonne préparation.
Urban trail val de Briey : 15 septembre 2019

Un parcours de 15km et 1000 marches. Température idéale et super soleil. Réel plaisir de faire ce parcours dans Briey et Mance, course coup de coeur pour moi, car beaucoup de souvenirs de mon enfance lorsque je me balladais avec mon grand-père. Parcours sublime mais pas simple. Les jambes sont mises a rude épreuve, avec des montées et descentes entre Briey haut et bas.
Article de la course ici: https://courir-et-bien-être.com/1000-marches-a-gravir-urban-trail-du-val-debriey/

Au final un véritable kiff avec un temps de 01:36:31

100eme édition de Sedan Charleville -06 octobre 2019

Ma plus longue distance à ce jour. Les 10 semaines de prépa avec les loulous de l’ESH vont enfin porter leur fruits. Pluie fine au départ à 13h00, je rentre dans ma bulle et j’y vais. Super à l’aise, à mi-parcours, une éclaircie sur 3km, ça me redonne de l’entrain, le public se compte par centaine tout le long du parcours, de la folie, comme une ambiance de Tour de France cycliste, je continue sur ma lancée et à 5km de l’arrivée le déluge. Les routes, vers et dans Charleville ruissellent tel un torrent, les derniers mètres sont extrêmement pénibles pour moi mais au final les quasi 24km en 02:33:47 très fier de cette course. La préparation avec les loulous de l’ESH m’a été d’une grande utilité. Merci à eux pour leur soutien tout au long de cette prépa.

Sans eux je n’y serais peut être pas arrivé et surtout Sébastien pour ses conseils et son site consacré au plaisir de la course a pied.

10km Haganis Metz Mirabelle -13 octobre 2019

Là où tout a commencé il y a 4 ans en 2015. 5ème participation, ma course fétiche en quelque sorte. Soleil magnifique, température idéale, la course plaisir avant le semi de Reims dans 1 semaine et celle juste après la 100eme édition de Sedan Charleville il y a 1semaine. Aucun chrono en vue.

Le plaisir, et rien de que le plaisir de parcourir les rue de Metz avec quelques loulous de l’ESH présents.
“Au passage, je vous propose de voir la course en vidéo via ma chaîne Youtube: https://youtu.be/ulz67nROajM
N’hésitez pas à vous abonner pour suivre mes aventures ainsi que mes conseils. Cela me fera extrêmement plaisir .”

Semi marathon Reims – 20 octobre 2019

Trempé de la tête au pied, avant même de prendre le départ. De la pluie sur la totalité du parcours, le plus difficile à ce jour avec pas mal de dénivelé pour un semi. Mais un très bon ressenti sur toute la course grâce a une excellente prépa avec les loulous de l’ESH, l’importance des échauffements et de s’hydrater avant pendant et après.

Ce qui au final me permet de réaliser ma meilleure perf en semi avec 02:08:38.

Merci à lui pour son partage et ses performances.
Je lui souhaite longue route avec le plaisir qui va avec .
Et encore bravo pour ton parcours, qui je suis sûr en inspirera plus d’un.


Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
Catégories : Recit

2 commentaires

Patrick Floquet · 6 novembre 2019 à 21 h 13 min

Bravo Stéphane ! 👏👏
On t’attend maintenant sur les trails… ou peut être un marathon !?

Steph · 7 novembre 2019 à 8 h 43 min

Merci. Et oui rien d’impossible avec une bonne préparation, le soutient et les encouragements des membres du club et surtout pour moi le plaisir de courir.

Laisser un commentaire